Pomme en verrine version tatin

Publié le par Maman, fait moi un gâteau!

Bonjour à tous,

  

C'est avec cette recette que je participe au premier concour que Linda  organise sur le thème les verrines ensoleillées, je vous laisse déguster les photos de mes verrines bien gourmandes ! ! je vous les conseil.

 

  

Voici la recette que je propose:

 page

 

Ingrédients:

 

2 pommes

10 gr de beurre

100 gr  de sucre de canne

40 gr de sucre blanc

1/2 verre d'eau

150 ml de crème liquide entière

4 speculos ou autres gateaux

 

 page1.jpg

 

Préparation:

 

Couper les pommes en deux, laver les et enlever les pépins, couper les cubes plus ou moins gros.

 

Dans une poele, faire fondre le beurre et verser les pommes coupées, mélanger quelques minutes.

 

Verser le sucre sur les pommes avec l'eau et laisser reduire pendant environ 10 minutes le caramel va prendre et va s'épaissir ne pas oublier de remuant très régulièrement.

 

Reserver jusqu'à ce que les pommes soient froide.

 

Pendant ce temps, monter la crème liquide en chantilly, une fois la crème bien montée, incorporer en 3 fois le sucre , reserver au frais.

 

Montage:

 

Dans des verrines, deposer sur le fond une couche de pommes, puis une couche de crème chantilly, repeter l'opération et finir par une couche de gateaux, speculos ou autres.

 

Régalez-vous ! !

 

Publié dans Entremets et verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article