Financiers amandes spéculos

Publié le par Maman, fait moi un gâteau!

Coucou à vous tous ! ! !

 

 

Je profite d'un petit moment de libre pour partager avec vous la recette de l'une de mes gourmandises préférés.... le financier, j'aime ce petit gâteau car on peut y mettre ce que l'on y veut amandes, fruits rouges les possibilités sont très larges voici mon préféré amandes spéculos ! !  

 

 page.jpg

 

Ingrédients:

 

120 gr d'amandes en poudre

10 spéculos

2 cuillères à soupe bombée de farine

110 gr de sucre

150 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café d'arôme vanille ou amande

4 blancs d'oeufs

 

Préparation:

 

Faire fondre le beurre aux micros ondes pour qu'il refroidisse .

 

Moudre finement les spéculos et les verser dans un récipient, ajouter y les amandes en poudre, les sucres, la farine, l'arôme, mélanger le tout et verser dessus le beurre ramoli froid.

 

Séparer les oeufs et battre les blancs en neige, incorporer les délicatement en deux fois avec une cuillère en bois.

 

Remplir au 3/4 les moules à financiers, enfourner à 210 ° pendant 15 minutes

 

 IMAG0407.jpg

 

Régalez-vous ! ! !

Publié dans Gâteaux et Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article