Tarte frangipane aux prunes

Publié le par Maman, fait moi un gâteau!

Bonjour a vous tous ! !

  

Lorsque j'ai ouvert mon blog, c'était avant tout pour vous faire partager mes réalisations, mes recettes, mais aussi vous faire part de mon avis sur les produits que l'on peut trouver en magasin, et qui nous donnent de sacré coup de pouce en cuisine. C'est donc ce que je vais faire, j'ai testé une tarte, à la frangipane, vahiné et aux prunes le résultat était à la hauteur de mes éspèrences et ma tarte était vraiment un délice, le mariage de ce petit gout acidulé des prunes et la douceur de la frangipane sont à tomber.

        page

 

Ingrédients :

 

1 pâte sablée recette ici

1 kilos de prunes jaunes ou rouges bien mûres

2 sachets de frangipane vahiné

2 cuillères à soupe de confiture de prune

14 cuillères à soupe d'eau

quelques amandes effilées.

 

IMAG0842

     

 

Préparation :

 

Faire la pâte sablée recette ici clic.

 

Laver et dénoyauter les prunes, les égouter sur un papier absorbant.

 

Dans un saladier, verser les deux paquets de frangipane vahiné et ajouter 14 cuillères à soupe d'eau;  bien mélanger ennergiquement pendant 3/4 minutes et laisser reposer 10 minutes

 

Etaler la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré et piquer la à la fourchette.

 

Verser y la frangipane et disposer les prunes selon vos envies .

 

Enfourner à four chaud 200° pendant 40 à 45 minutes.

 

Une fois cuite sortir la tarte et parsemer y les amandes effilées ;  dans un verre verser la confiture et une cuillère à soupe d'eau, puis enduire la tarte avec un pinceau de cuisine, laisser refroidir le tout à température ambiante avant de mettre au frais pendannt 3/4 heures 

 

régalez-vous ! !

Publié dans Gâteaux et Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article