Boules aux noisettes amandes et nutella

Publié le par Maman, fait moi un gâteau!

Coucou;

 

Blog incontournable celui celui de Djouza ma cabane aux délices il regorge de superbe recettes aussi bonne les unes que les autres, je vous le conseil vivement. Je vous fais découvrir cette petite merveille les boules aux noisettes Nutella, moi j'ai fait moitié noisettes moitié amandes, le résultat etait simplement divin.

 

 boules-noisettes-nutella-0195-copie-1.jpg

 

Ingrédients:

 

  

150 gr de noisettes dorées et moulues

80 gr de sucre glace
1 cuillère à café de vanille
200 gr de farine grillée au four
1/2 cuillère à café à thé de levure chimique
2 œufs
1 cuillère à soupe de confiture d'abricot

 

Pour la décoration:


100 gr de chocolat blanc
1 cuillère à café d'huile 
Des noisettes concassées
Nutella

 

 

Préparation:

 

Avant de commencer la recette, faire dorer les noisettes et les amandes au four. En réserver quelques unes pour la décoration. 



Mettre la farine à dorer au four et la laisser prendre une couleur blonde. Laissez refroidir.



Versez dans un saladier les noisettes et les amandes, les œufs, les sucres, la confiture, la farine et la levure, mélangez pour obtenir une boule compacte bien ferme. Laissez reposer 5 minutes.



Façonnez des boules de la grosseur d'une noix voir un peu plus. Étalez-la dans le creux de la main et déposez une petite quantité de Nutella au centre. Refermer délicatement et roulez la dans vos mains pour avoir une belle forme de boule.





Préchauffez le four th. 140°. Disposez les boules dans un plateau allant au four préalablement badigeonné de beurre, faire cuire en surveillant bien la cuisson. La pâte doit sécher. Laissez cuire 10 minutes environ mais pas plus. Elles vont durcir à l'air libre. 

Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre.



Avec une petite cuillère, recouvrir toutes le boules du glaçage puis roulez dans les noisettes amandes concassées. Mettre dans une caissette. Une fois le glaçage pris, dégustez. 



Régalez-vous

Publié dans Gâteaux Algérien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article