Cake capuccino

Publié le par Maman, fait moi un gâteau!

Bonjour à vous tous;

 

Hier en  laissant un pti commentaire sur le blog de Nora, je suis tombée sur son cake au capuccino, j'ai pas resité il fallait que je le teste . . . . . . .  je rafolle de cette saveur alors ce cake etait fait pour moi; je n'est absolument rien change de sa recette tellement qu'elle est parfaite...... J'ai seulement pas fait la ganache dessus. Merci pour ce partage 

 

IMAG0521.jpg

 

Ingrédients :

 

4 oeufs

200 gr de sucre

150 ml de café corsé

150 ml d'huile

40 gr de cacao

1 sachet 1/2 de levure chimique

200 gr de farine

1 sachet de sucre vanillé

sucre glace

 

 

 IMAG0518

 

 

Préparation :

Battre les oeufs avec les sucres, ajouter le café et l'huile puis battre.

Ajouter le cacao, la levure et la farine puis battre pendant 5 minutes au batteur électrique.

 

Verser le préparation dans un moule beurré et fariné ou en silicon, faire cuire dans un four à 180° non préchauffé pendant 35 à 40 minutes  

 

 

Démouler et soupoudrer de sucre glace ou faire une ganache

 

Régalez-vous ! !

 

 

Publié dans Gâteaux et Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article